Formation des cadres des écoles militaires maliennes à l’instruction au tir de combat (17-28 février 2020)

Souhaitant repositionner l’entraînement du tir au cœur de l’instruction militaire, la Direction des écoles militaires au Mali a sollicité son coopérant français pour améliorer les capacités des formateurs dans le domaine de l’instruction au tir de combat.

Un détachement d’instructeurs des Eléments français du Sénégal (EFS) est venu de Dakar pour former les cellules tir des deux écoles de formation initiale : l’Ecole militaire interarmes pour la formation des officiers, et l’Ecole des sous-officiers. Huit cadres maliens issus de ces deux écoles se sont ainsi rassemblés à Kati pour être formés à la fonction d’instructeur.
JPEG
Grâce à ce stage, les écoles de formation initiale disposeront désormais d’une autonomie complète pour former non seulement leurs élèves, mais également leurs cadres en qualité de moniteurs.
JPEG
« Cette formation a été un vraie réussite », s’est félicité le colonel de Grandmaison, l’un des 12 coopérants détachés dans le cadre de la coopération de défense française au Mali. Selon les instructeurs, le dynamisme et la rapidité d’exécution des gestes des stagiaires a montré une bonne maîtrise des techniques en tir de combat.
JPEG
Pour en savoir plus sur la Mission de défense et de coopération française au Mali 👉 https://ml.ambafrance.org/La-mission-de-cooperation

Dernière modification : 03/03/2020

Haut de page