Formation de la protection civile malienne (8 – 19 avril 2019)

Du 8 au 19 avril, la coopération française de Protection civile de l’ambassade de France au Mali organise au profit de la Direction générale de la Protection civile malienne une formation pour les chefs d’ateliers automobiles et une préparation au brevet de prévention bâtimentaire (PRV2).

Pilotées par trois cadres officiers et sous-officiers de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, ces formations ont pour but de consolider les connaissances des stagiaires dans deux domaines fortement stratégiques pour la Protection civile.

La formation des chefs d’atelier permettra de mieux suivre la maintenance de l’ensemble du parc automobile des secours maliens. En effet ces derniers sont fortement sollicités du fait de conditions météorologiques et topographiques difficiles sur l’ensemble du territoire.

La formation consacrée à la préparation du brevet de prévention offrira, pour sa part, l’opportunité aux cadres maliens de mieux appréhender la difficile question de la sécurité dans les établissements recevant du public. Elle permettra également de revoir les règles de sécurité bâtimentaire à appliquer aux dossiers de construction présentés à la Protection civile pour leurs validations.

Cette action, en complémentarité des autres formations conduites par la coopération française, continue d’appuyer la Protection civile malienne en se focalisant sur les réalités du secours.

JPEG

Dernière modification : 08/04/2019

Haut de page