Formation de la police et des douanes maliennes au profilage et à la détection de la fraude documentaire (30 octobre – 3 novembre 2017)

L’Ambassade de France au Mali, en partenariat avec l’Ambassade des Pays-Bas, a formé du 30 octobre au 3 novembre des agents des douanes et de la police malienne dans le domaine de la fraude documentaire et du profilage.

JPEG - 1.6 Mo
Cérémonie de clôture de la formation en présence de S.E.M Evelyne Decorps, Ambassadrice de France

La cérémonie de clôture de la formation a eu lieu le 3 novembre en présence de S.E. Mme Evelyne Decorps, Ambassadrice de France au Mali et de S.E.M. Jolke Oppewal, Ambassadeur des Pays Bas au Mali.

Grâce à un partenariat innovant entre l’Ambassade de France et l’Ambassade des Pays Bas, huit douaniers et huit policiers de la plateforme aéroportuaire de Bamako ont bénéficié pendant cinq jours des enseignements d’experts des deux représentations diplomatiques lors de la première phase d’un cycle de formations qui doit permettre le renforcement des capacités des douanes et de la police malienne en matière de profilage et de détection de la fraude documentaire.

A cette occasion, Mme l’Ambassadrice de France au Mali a pu témoigner aux policiers et douaniers maliens tout l’intérêt que la France porte aux forces de sécurité du Mali et son engagement durable en matière de formation et de renforcement des capacités.

JPEG - 999.8 ko
L’Ambassadrice de France remettant une attestation de fin de stage à un policier

L’Ambassade de France au Mali appuie depuis de nombreuses années les forces de sécurité intérieure dans de nombreux domaines techniques dont ceux très spécifiques de la Sûreté aéroportuaire, de la lutte contre le terrorisme, les grands trafics et la migration illégale et ces actions se poursuivront dans les années à venir.

Dernière modification : 07/11/2017

Haut de page