Formation aux secours nautiques à la Direction générale de la Protection civile (10-21 juin 2019)

L’Ambassade de France au Mali a organisé une formation d’une semaine pour les officiers de la Direction générale de la Protection civile à Bamako, afin de renforcer leurs capacités d’intervention en cas de noyades.

A l’initiative de la coopération de Protection civile de l’Ambassade de France, deux cadres de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris sont venus dispenser une formation au sauvetage nautique à la Direction générale de la Protection civile malienne. Vingt officiers et sous-officiers, provenant de Bamako et des différentes régions riveraines des fleuves Niger et Sénégal, ont bénéficié de cet entraînement.

Les épreuves étaient axées sur l’expérience du terrain, et se sont déroulées à la piscine de Bamako et dans le fleuve Niger. Les officiers ont ainsi renforcé leurs conditions d’engagement opérationnel en cas de noyades, qui sont récurrentes lors de forte crue des fleuves pendant la saison des pluies.

Cette formation s’achèvera le vendredi 21 juin avec la proclamation des résultats à l’École nationale de la Protection civile malienne.

JPEG

Dernière modification : 17/06/2019

Haut de page