Edition 2018 du Cross Annuel de l’Etablissement Liberté de Bamako

Plus de 600 élèves (450 écoliers et 150 collégiens) ont participé, samedi 27 janvier 2018, au Cross Annuel de l’Etablissement Liberté de Bamako, organisé au Parc national devant une foule nombreuse de parents et d’amis supporters.

Les médailles de bronze, d’argent et d’or ont été remises aux meilleurs coureurs par M. Yann Denimal, directeur de l’Ecole française et M. David Lasserre , représentant de l’Ambassade de France au Mali. La liste complète des décorés est disponible en cliquant ici.

JPEG

Les festivités autour du Cross annuel ont également permis l’organisation d’une tombola solidaire à destination de l’école Jean Richard. Voisine de l’Ecole française, ses élèves bénéficieront d’activités pédagogiques en partenariat avec le zoo national.
En marge de ces activités, M. Stéphane Besançon, nutritionniste et M. Ibrahim Maïga sportif de haut niveau, ont pu répondre à l’équipe de la radio Bamalib de l’école sur les thèmes du sport, de la santé et de l’alimentation. Un atelier sur les déchets ménagers et leur recyclage a été également été monté pour sensibiliser le public.

JPEG

L’édition 2018 a été unanimement saluée, et l’Ambassade de France présente ses félicitations à l’ensemble des coureurs, des participants et des organisateurs pour cette belle réussite !

Dernière modification : 29/01/2018

Haut de page