Ecole d’Automne de Bamako (15 au 18 octobre 2018)

Le 15 octobre 2018, à l’Université des Lettres et Sciences Humaines de Bamako (ULSHB), Campus de Kabala, s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la première « Ecole d’Automne » de Bamako ».

Le 15 octobre 2018, à l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB), Campus de Kabala, s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la première « Ecole d’Automne de Bamako 2018 ».

Ce cycle de conférences et d’ateliers de haut niveau intitulé « reconfigurations maliennes : cohésion, territoire et pouvoir », qui se déroule du 15 au 18 octobre 2018, est le fruit d’une collaboration entre le Laboratoire Mixte International MACOTER, l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako et l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, avec le soutien de l’Institut des Mondes Africains et de l’Ambassade de France au Mali.

Destiné prioritairement aux étudiants en Master et Doctorat, mais également ouvert au public dans sa partie conférences, l’Ecole d’Automne de Bamako se veut à la fois un événement intellectuel et académique qui propose de nouveaux éclairages sur la situation malienne : organisation institutionnelle ; lutte des femmes dans la démocratie ; conceptions du pouvoir et gouvernance des territoires, etc.

Le Dr. Macki Samaké, Recteur de l’ULSHB, a procédé à l’ouverture officielle de l’Ecole d’Automne, accompagné par Mme Françoise Gianviti, Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, M. Yves Kaméli, représentant de l’IRD au Mali, le Pr. Jean-Paul Colleyn, représentant de l’EHESS et le Dr Fatoumata Coulibaly, responsable de la formation au sein du LMI MACOTER.

Cérémonie d’ouverture (de gauche à droite : Yves Kaméli, Françoise Gianviti, Adama Konaré, Macky Samaké, Jean-Paul Colleyn, et Fatoumata Coulibaly)
Crédits photo : Ambassade de France au Mali

Le programme peut être téléchargé en cliquant sur le lien suivant :
http://www.lmi-macoter.net/wp-content/uploads/2018/10/Programme-de-lEcole-dAutomne-.pdf

Dernière modification : 17/10/2018

Haut de page