Déplacement de l’Ambassade de France et du Consulat général à Kayes

Une délégation conjointe de l’Ambassade de France, du Consulat général et de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) s’est rendue à Kayes pour une visite du 3 au 7 décembre.

Ce déplacement a permis d’aller à la rencontre des autorités locales, des acteurs de la société civile et des membres de la communauté française établis à Kayes. La délégation a ainsi été reçu par M. Adama Guindo, Maire de Kayes et M. Baye Konaté, Gouverneur de la Région de Kayes et ont permis d’aborder les questions relatives aux difficultés d’enclavement rencontrées par la région, à la réorganisation du territoire et à l’importance du soutien apporté par la diaspora malienne à la population kayésienne.

Cette mission à Kayes a également été l’occasion de faire le point sur les réalisations de la coopération française en matière de développement dans la région et de visiter plusieurs projets financés par l’ambassade de France au Mali. La délégation a ainsi pu visiter la nouvelle bibliothèque du village d’enfants situé à Khouloum où elle a recu un accueil particulièrement chaleureux.

Une partie de la délégation a également assisté à une séance d’information des lycéens à la transmission du VIH/Sida, menée par l’antenne de l’Association Malienne pour la Protection et la Promotion de la Famille (AMPPF) de Kayes.

Rencontre entre la délégation de l’ambassade et la société civile locale
Crédits photo : Ambassade de France au Mali
La délégation de l’ambassade reçue par le maire de Kayes
Crédits photo : Ambassade de France au Mali
La délégation de l’ambassade reçue par le gouverneur de Kayes
Crédits photo : Ambassade de France au Mali

Dernière modification : 17/12/2018

Haut de page