Déplacement de Jean-Marc Chataigner, Représentant spécial pour le Sahel à Mopti (19 décembre 2018)

Dans le cadre d’une mission au Mali, le Représentant spécial pour le Sahel, M. Jean-Marc Chataigner, accompagné du sous-directeur Afrique occidentale, M. Frank Marchetti ont effectué un déplacement à Mopti dans le Centre du pays.

Ce déplacement a permis d’aller à la rencontre des autorités locales, des acteurs de la société civile et des équipes de la Minusma installées sur place. La délégation a ainsi été reçu par le Général de division Sidi Alassane TOURE, Gouverneur de Mopti et M. Macki CISSE, Président du Conseil régional de Mopti et ont permis d’aborder notamment les questions relatives à la situation sécuritaire dans la zone.

Les échanges à Mopti ont également été l’occasion de faire un point sur la mise en œuvre du projet ACTIF en rencontrant une vingtaine de femmes bénéficiaires du projet d’insertion. Pour rappel, ce projet d’un montant de 10 millions d’euros, financé par la France via l’AFD, et d’une durée de 4 ans (2018-2021), a comme objectif général d’offrir plus d’opportunités à la jeunesse de Mopti pour se former, trouver un emploi et participer au développement socio-économique de leur région.

Un remerciement particulier est adressé aux équipes de la Minusma pour leur accueil et pour la facilitation du déplacement !

Dernière modification : 20/12/2018

Haut de page