Déplacement au Mali du maire de Montreuil : la coopération décentralisée France-Mali à l’honneur

Le 16 décembre, l’Ambassadeur de France au Mali, S.E.M. Joël Meyer, s’est entretenu avec le maire de Montreuil, M. Patrice Bessac, en déplacement au Mali.

Cet échange a permis d’évoquer l’actualité de la coopération entre la ville de Montreuil et le cercle de Yélimané (région de Kayes), partenariat historique matérialisé depuis 1985 par de nombreux programmes de jumelage et de coopération. En 2019, la ville de Montreuil s’est ainsi engagée dans un programme triennal de promotion de la participation féminine et des droits des femmes via le syndicat inter-collectivités de Méraguémou. Des investissements dans le secteur de l’assainissement sont également prévus à Yélimané, au travers d’un projet d’appui aux services publics concernés, financé par l’Agence française de développement (AFD).

JPEG

A l’instar des liens étroits entre Montreuil et Yélimané, la coopération décentralisée France-Mali conserve une vitalité prometteuse à travers de nombreux projets de terrain, au bénéfice des populations maliennes.

Dernière modification : 17/12/2019

Haut de page