Covid - Mise en place d’un vol spécial Air France (2 avril)

En concertation avec les autorités maliennes, un vol spécial, opéré par la compagnie Air France à la demande des autorités françaises, est prévu au départ de Bamako le jeudi 2 avril.

Ce vol doit permettre prioritairement le retour en France de ressortissants français de passage au Mali ou en situation de vulnérabilité particulière sur le plan médical, notamment les personnes signalées ou qui se signalent au Consulat général de France (44 97 58 20 ou info-covid.bamako-amba@diplomatie.gouv.fr). En coopération étroite avec le Consulat général, la compagnie Air France est en train de communiquer les détails de l’enregistrement aux personnes invitées à prendre ce vol.

Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour empêcher toute propagation du Covid-19 à bord de l’appareil et sur le territoire malien (arrivée à vide, confinement à bord de l’équipage).

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan de transport aérien mondial mis en place par le gouvernement français avec l’appui des compagnies aériennes impliquées et de nos partenaires internationaux.

Dernière modification : 31/03/2020

Haut de page