Cérémonie du 8 mai à l’Ambassade de France (8 mai 2017).

Afin de commémorer l’armistice du 8 mai 1945, une cérémonie militaire du souvenir, présidée par M. David Sadoulet, Chargé d’affaires de l’Ambassade de France au Mali, le Général Patrick Gournay, Représentant du Commandant de la force Barkhane au Mali, et le Général Amadou Gueye, Grand chancelier des ordres nationaux du Mali, a été organisée à l’Ambassade de France à Bamako, le lundi 8 mai 2017.

JPEG - 126.9 ko
Cérémonie du 8 mai à l’Ambassade de France

Un hommage a été rendu aux soldats français et maliens morts pour la France lors des conflits mondiaux ainsi que pour les soldats français décédés au Mali dans le cadre des opérations Serval et Barkhane.

JPEG - 164.9 ko
Dépôt de la gerbe devant le Monument aux morts de l’Ambassade de France

Le Chargé d’affaires de l’Ambassade de France au Mali, le Représentant du Commandant de la force Barkhane au Mali, et le Grand chancelier des ordres nationaux du Mali ont déposé une gerbe devant le Monument aux morts de l’Ambassade de France.

Cette cérémonie militaire s’est déroulée en présence des anciens combattants maliens et de militaires français et maliens récipiendaires de décorations de la République française.

JPEG - 135.3 ko
Les anciens combattants maliens salués par le représentant de la force Barkhane et l’attaché de défense français.

Dernière modification : 09/05/2017

Haut de page