Cérémonie de remise de la saison 1 de la série « C’est la Vie » à l’ORTM (9 juin 2017)


Le vendredi 9 juin 2017, l’Ambassadrice de France au Mali, Madame Evelyne Decorps, accompagnée de la Conseillère de coopération et d’action culturelle, Madame Françoise Gianviti a procédé, avec le Dr Lucien Manga, chef de file des agences partenaires du Fonds Muskoka au Mali, à la remise des 26 épisodes de la saison 1 de C’est la Vie ! au directeur général de l’ORTM, Sidiki N’Fa Konaté.


Ce programme aborde de nombreuses thématiques de la santé, à travers le quotidien du personnel d’un centre de santé communautaire, et sera prochainement diffusé par l’ORTM et TM2. Le Fonds français Muskoka finance à hauteur de 75% la production de cette série, dont l’objectif est de sensibiliser le public aux problématiques de santé maternelle, infantile, et de la reproduction, ainsi qu’aux violences basées sur le genre.

JPEG - 303.1 ko


Dans son intervention, l’Ambassadrice de France au Mali a salué le travail de toute l’équipe qui a permis de réaliser ce projet. Elle a rappelé que la santé de la mère et de l’enfant était au cœur des priorités de l’aide au développement française, avec notamment un engagement de 500 millions d’euros pour ce secteur pour la période 2011-2015 à travers le Fonds Muskoka, dont 10 millions ont été engagés au Mali.

Dernière modification : 26/10/2017

Haut de page