Cérémonie de fin de stage à l’école militaire d’administration de Koulikoro

Le 12 juin 2020 s’est déroulée la cérémonie de fin du stage d’application des officiers de l’école militaire d’administration de Koulikoro. En présence des autorités maliennes et de représentants de l’Ambassade de France, les officiers de la 22ème promotion du stage d’application des officiers se sont vus décerner le diplôme et l’insigne de l’école marquant la réussite de leur stage.

Issus de 12 nationalités d’Afrique francophone, ces 30 officiers ont suivi durant 40 semaines une formation exigeante dans le domaine de l’administration et du soutien courant. Ils sont désormais bien armés pour occuper des postes de responsabilité dans le domaine de l’administration militaire de leurs pays respectifs.
JPEG
L’école militaire d’administration de Koulikoro, école nationale à vocation régionale, forme annuellement 90 officiers et sous-officiers issus de toute l’Afrique francophone aux métiers de l’administration militaire et du soutien courant dans les armées. La France apporte un soutien important à la formation des stagiaires, par le financement du matériel et des pensions, mais également la présence de deux coopérants français en qualité de directeurs des études et instructeurs.

JPEG

Dernière modification : 15/06/2020

Haut de page