Cérémonie de remise des diplômes pour les bacheliers du lycée français Liberté de Bamako (1er juillet 2019)

Le lycée français Liberté de Bamako a clos l’année scolaire 2018-2019 par une remise de diplômes. Les bacheliers ont été félicités et récompensés par l’Ambassadeur de France pour leurs excellents résultats.

Avec un taux de réussite de 91%, 11 mentions Très Bien et 16 mentions Bien, le lycée Liberté a obtenu des résultats exceptionnels pour le Bac 2019. Très fier de ses élèves, le proviseur du lycée Liberté, M. François Garandel, a ouvert la cérémonie des diplômes en félicitant chaudement les Terminales : « C’est leur travail, leurs efforts, leur scolarité qui sont récompensés ce soir », a-t-il déclaré.

Après un diaporama retraçant les événements marquants de la vie lycéenne de l’année qui s’achève, tels que les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, les olympiades de chimie ou encore l’opération téléthon, les élèves ont reçu des mains de M. Joël Meyer, Ambassadeur de France, des cadeaux pour récompenser leur mérite. « Le lycée Liberté est une belle vitrine des liens entre la France et le Mali », a affirmé l’Ambassadeur, « et nous en sommes fiers ».

Parmi la centaine de bacheliers, 67 ont choisi de continuer leurs études en France. Nous leur souhaitons bonne chance et tous nos vœux de réussite !

JPEG - 824.1 ko
François Garandel, Proviseur du lycée Liberté
Ambassade de France
JPEG - 1.1 Mo
Rédouane Morchid, proviseur adjoint, distribue les diplômes
Ambassade de France
JPEG - 791.1 ko
M. Joël Meyer, Ambassadeur de France au Mali, a félicité les bacheliers
Ambassade de France

JPEG

Dernière modification : 03/07/2019

Haut de page