Célébration du 101e anniversaire de l’Armistice à l’Ambassade de France (11 novembre 2019)

Le 11 novembre, l’Ambassade de France a rendu hommage à tous les morts tombés sur le champ d’honneur pour la France, en présence du général Ibrahima Dahirou Dembélé, Ministre de la Défense et des anciens combattants, et de plusieurs délégations et autorités étrangères.

C’est tout d’abord au cimetière de Bamako-Coura que M. Joël Meyer, Ambassadeur de France, a observé une minute de silence en compagnie de nombreux représentants du corps diplomatique ainsi que de délégations d’EUCAP, EUTM, de la MINUSMA et du G5 Sahel. Des élèves du Lycée français Liberté ont récité des textes et poèmes en souvenir des soldats morts pour la France.

Diplomates et militaires se sont ensuite rendus à l’Ambassade de France, afin d’y déposer une gerbe devant le monument aux morts. Des anciens combattants de l’armée malienne ayant servi aux côtés de leurs camarades français étaient également présents. Après l’écoute des hymnes malien et français, le général Ibrahima Dahirou Dembélé, M. Joël Meyer, les soldats et forces de l’ordre ainsi que tous les invités se sont recueillis à la mémoire des soldats tombés pour la France durant l’année 2019.

JPEG - 4.7 Mo
Dépôt de gerbe au cimetière de Bamako-Coura avec les élèves du Lycée Liberté
Ambassade de France
JPEG - 5 Mo
Dépôt de gerbe au cimetière de Bamako-Coura avec les élèves du Lycée Liberté
Ambassade de France
JPEG - 5.4 Mo
M. Joël Meyer, Ambassadeur de France au Mali, le général Ibrahima Dahirou Dembélé, Ministre de la Défense et des anciens combattants et le Colonel Olivier de Charnacé, Attaché de Défense à l’Ambassade de France
Ambassade de France
JPEG - 6.8 Mo
Ecoute des hymnes malien et français dans les jardins de l’Ambassade
Ambassade de France
JPEG - 6.1 Mo
Des anciens combattants de l’armée malienne ayant servi aux côtés de leurs camarades français étaient présents à la cérémonie.
Ambassade de France

Dernière modification : 13/11/2019

Haut de page