CIFAM

JPEG

Le Club des investisseurs français au Mali (CIFAM) regroupe la majorité des investisseurs français au Mali. Son objectif est de favoriser le développement des investissements au Mali en travaillant à l’amélioration du climat des affaires.

Le CIFAM est une association de droit malien créée le 28 janvier 2000, à l’initiative de quinze investisseurs français privés présents au Mali, dont huit Conseillers du Commerce Extérieur de la France. Il est né du constat selon lequel l’ensemble des membres français du secteur privé malien se heurtent aux mêmes obstacles et difficultés dans l’exercice de leur activité. L’idée est ainsi venue de réunir tous les acteurs concernés au sein d’un groupement qui permettrait d’identifier clairement les problématiques qui leur sont communes et de défendre d’une seule voix leurs intérêts.

Le CIFAM a connu un succès de plus en plus marqué au fil des années. Il est aujourd’hui composé de plus de 60 membres, incluant les plus importantes sociétés de la place, et bénéficie d’une reconnaissance certaine des autorités maliennes et françaises. Il organise, en fonction de l’actualité, des rencontres à thème (réunions, déjeuners débats, conférences avec des intervenants extérieurs) qui permettent à ses adhérents d’échanger leurs points de vue, de nouer des contacts professionnels et de rencontrer les acteurs de la vie économique du Mali.

Site internet http://www.cifam.org/

Dernière modification : 19/02/2020

Haut de page