Atelier de formation à l’évaluation des institutions d’enseignement supérieur et de recherche (11 au 14 décembre 2017).

La Direction générale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (DGESRS) a organisé, avec l’appui technique et financier de l’Ambassade de France au Mali, un atelier de formation du 11 au 14 décembre.

Cet atelier avait pour objectif de renforcer les compétences sur l’évaluation des établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans la perspective de l’opérationnalisation de l’Agence malienne d’assurance-qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (AMAQ-Sup).

Cet atelier a été organisé dans le cadre d’un partenariat de la DGESRS avec le Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES). Le directeur du Département Europe et International de cet organisme public français ainsi qu’un conseiller scientifique ont animé cette formation qui a mobilisé 25 participants, experts de la Commission nationale d’habilitation et points focaux assurance-qualité des universités et des grandes écoles.

JPEG

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Pr. Assétou Samake Migan, et la Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, Mme. Françoise Gianviti.

L’amélioration de la qualité du système de formation constitue une priorité de la réforme de l’enseignement supérieur malien actuellement en cours, et l’un des axes de la coopération de la France avec le Mali dans ce secteur.

Dernière modification : 15/01/2018

Haut de page