Appui de la France à la formation des agents de la Direction générale de la Protection civile malienne.

Du 7 au 18 septembre derniers, la Direction générale de la Protection civile malienne a accueilli en son sein deux formations proposées par l’Ambassade de France à Bamako.

JPEG

Une première formation, encadrée par deux sous-officiers de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), s’est déroulée dans les locaux de l’École nationale de la Protection civile et a permis l’instruction au monitorat de secourisme de 21 stagiaires, tous reçus avec succès.

La seconde, première du genre pour la coopération française, a eu pour objectif de compléter la formation de 23 chefs de centres de secours provenant de l’ensemble du pays. A travers une série d’échanges et de retours d’expérience, cette séquence a ainsi visé à améliorer le fonctionnement au quotidien des centres de secours de la Protection civile malienne, toujours fortement sollicités au niveau opérationnel.

Dans un esprit de fraternité d’arme, la coopération française éprouve une immense fierté à participer au développement de la Protection civile malienne.

Dernière modification : 02/10/2020

Haut de page