Appel à candidatures : diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS) et diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA)

Le ministère français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ouvre son appel à candidatures au Diplôme de Formation Médicale Spécialisée et au Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMS/DFMSA) pour l’année universitaire 2018 - 2019.

Peuvent postuler à ces diplômes les médecins et les pharmaciens étrangers titulaires d’un diplôme de médecin ou de pharmacien permettant l’exercice de la profession dans leur pays d’origine ou le pays d’obtention du diplôme et/ou qui sont en cours de formations médicale ou pharmaceutique spécialisées.

Tous les candidats maliens (y compris ceux se présentant au titre d’un accord de coopération) peuvent retirer un dossier de candidature au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (Square Patrice Lumumba, BP 84, Bamako), auprès de Monsieur Massa Sidibé, Secrétariat Secteur Santé et Coopération Educative, ou le télécharger en cliquant ici.
Pour la liste des pièces à fournir et l’ensemble des conditions de l’appel à candidatures, veuillez télécharger la notice explicative en cliquant ici

Le dossier complet réalisé en deux exemplaires (original et une copie) doit être remis au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au plus tard le 15 janvier 2018 à 17h00, délai de rigueur. Cet impératif s’applique également aux candidats se présentant au titre d’un accord de coopération interuniversitaire.

Parallèlement au dépôt de dossier de candidature auprès du Service de Coopération et d’Action Culturelle, les candidats devront engager auprès de l’Espace Campus France Mali l’ouverture d’un dossier de mobilité étudiante, qui sera finalisé une fois la réponse de l’Université de Strasbourg connue.

CAMPUS FRANCE MALI
Quartier du Fleuve,
Avenue Moussa Travélé, Porte 312, Bamako
Tel. : 00 223 44 90 12 77 ou 44 90 12 78
Site : http://www.mali.campusfrance.org
Email : campusfrancemali@gmail.com

Les candidats retenus sont informés par l’Université de Strasbourg. Ils devront alors fournir un certain nombre de pièces complémentaires au dossier. A l’issue de la classification des candidats, l’Université de Strasbourg affecte les candidats dans chaque université et en informe les universités et les candidats.

Dernière modification : 12/12/2017

Haut de page