Appel à candidature pour le 10ème Grand Prix de la Finance solidaire

L’association française Finansol, en partenariat avec le MEAE et Le Monde, organise le 10ème Grand Prix de la Finance solidaire (GPFS) en novembre 2019. Cet événement récompense chaque année des structures exerçant une activité génératrice d’utilité sociétale et bénéficiant de la finance solidaire.

Cette année, le Grand prix propose une catégorie « entrepreneuriat dans les pays en développement », qui sera décerné à une entreprise, coopérative, ou association apportant une réponse à une problématique sociétale locale. Les structures présélectionnées par le jury seront mises en valeur sur le site de l’association Finansol (www.finansol.org).

Ce partenariat entre le MEAE et l’association Finansol s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie interministérielle « Innover ensemble » de promotion des nouveaux modèles de l’économie sociale et inclusive à l’international.

Les candidats doivent répondre aux critères suivant :

• Avoir plus d’une année d’existence (date de création antérieure au 1er janvier 2018)
• Avoir bénéficié au moins d’un financement via un produit d’épargne solidaire d’un des acteurs de la finance solidaire suivants : Babyloan / Cofides Nord-Sud / INCO / Entrepreneurs du Monde - Microfinance Solidaire / Fonds Afrique Développement (FADEV) / Fonds solidaire d’Amundi / Fonds solidaire de BNP Paribas - BNP Paribas AM / Fonds solidaire d’Ecofi Investissements / Fonds solidaire de Mirova - Ostrum AM / Garrigue / Oikocredit / PhiTrust Partenaires / Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement (SIDI).

Pour candidater  :

Retourner le dossier de candidature complet (disponible sur le lien ci-dessous) avant le vendredi 31 mai 2019 avec les documents suivants :

• Présentation de la structure (si existant)
• Bilan et Compte de résultat 2018

http://www.finansol.org/2019/04/24/grands-prix-finance-solidaire-10eme-edition/?fbclid=IwAR31wgHo6SVNUl9OaHJeH7z-pzDw1A7_xi98xJMMCC7ahoOfBJM4A9_1Yzw

PNG

Dernière modification : 28/05/2019

Haut de page