Accueil chaleureux réservé à la délégation de l’Ambassade de France en mission à Kayes au village SOS d’enfants de Khouloum.

Le 5 décembre, une délégation de l’Ambassade de France est allée à la rencontre des enfants et des équipes de SOS Village d’enfants. Son Président, M.Keita, le directeur du village, M. Coulibaly et les autorités locales leur ont réservé un accueil particulièrement chaleureux et convivial.

Les autorités locales et l’équipe de SOS Villages d’Enfants de Khouloum
Crédits photo : Ambassade de France

Sos villages d’enfants, lieu d’accueil pour les enfants en rupture familiale ou orphelins

Guidée par la convention internationale des droits de l’enfant, l’ONG SOS Villages d’enfants accompagne des familles en situation de grande vulnérabilité afin d’éviter la rupture familiale. Des villages sont constitués pour recréer une cellule, avec une prise en charge alimentaire et éducative.

En développant ces programmes en direction des populations vulnérables pour favoriser l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à la santé, SOS Village d’enfants contribue grandement au respect des droits et libertés de l’enfant.
L’Ambassade de France s’est rendue à Khouloum pour rencontrer les équipes et les bénéficiaires.


L’appui de la France à SOS villages d’enfants Mali

En 2016, le SCAC à travers le Fonds Social de Développement a soutenu l’Association Malienne des Villages d’enfants SOS (AMVES) pour le cofinancement d’une bibliothèque et d’une salle informatique d’un montant de 56 000 euros, à Khouloum.
La délégation a ainsi pu visiter cette nouvelle infrastructure de 120 m² avec une capacité de 60 personnes, équipée de 25 ordinateurs, de tables, de chaises, d’étagères pour 500 ouvrages et documents, alimentée par des panneaux solaires, d’une imprimante réseau et disposant d’une connexion Internet haut débit.

L’Ambassade de France s’engage annuellement à la promotion dans une perspective durable, des actions de développement économique et social au bénéfice des populations maliennes, tout particulièrement des jeunes.

Nouvelle bibliothèque SOS Villages d’Enfants à Khouloum
Crédits photo : Ambassade de France
L’équipe de SOS Villages d’Enfants accueille la délégation de l’Ambassade dans la bibliothèque
Crédits photo : Ambassade de France
Enfants scolarisés dans le centre SOS Villages d’Enfants de Khouloum
Crédits photo : Ambassade de France


Pour aller plus loin :

https://ml.ambafrance.org/Les-missions-du-Service-de-cooperation-et-d-action-culturelle
https://www.sosve.org/nos-actions/nos-missions/?gclid=EAIaIQobChMInouy_eGc3wIVFJzVCh3tvgzvEAAYASAAEgIzq_D_BwE

Dernière modification : 13/12/2018

Haut de page