ACTIF accompagne 251 jeunes de Mopti dans leur insertion professionnelle

Six mois après son lancement, le projet ACTIF accompagne 251 jeunes de la région de Mopti dans leurs initiatives d’insertion et de formation professionnelle.

Découvrez l’histoire de Bintou, jeune malienne de 15 ans qui va pouvoir suivre une formation pour apprendre à gérer la production d’œufs :

Comme Bintou, ces jeunes bénéficient du projet ACTIF (Accompagnement des Collectivités Territoriales et de la jeunesse dans leurs initiatives d’Insertion et de Formation) lancé en mars dernier à Sévaré.

Financée par la France via l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre de l’Alliance Sahel, cette initiative vise à offrir plus d’opportunités à la jeunesse de Mopti pour se former, trouver un emploi et participer au développement socio-économique de leur région.

Le projet ACTIF prépare également l’intégration de 700 jeunes dans des parcours de formation professionnelle d’ici la fin de l’année. Au total, le projet a pour objectif d’accompagner 3.000 personnes, dont au moins 40% de femmes, vers l’emploi.

JPEG - 188.4 ko
Session de sensibilisation au projet ACTIF dans la région de Mopti
Agence Française de Développement
JPEG - 98 ko
Session de sensibilisation au projet ACTIF à Sévaré
Agence Française de Développement

Dernière modification : 05/09/2018

Haut de page